Blog Vancouver

Premiers pas à Vancouver – Objectif 1er Job

DidierFranco-malgache, je réside à Vancouver depuis bientôt 3 ans avec ma femme et mes 2 enfants. Ce blog permet de partager mon expérience de résident permanent dans cette merveilleuse ville. Tout n’est pas rose, comme partout il y a des hauts et des bas, mais si c’était à refaire je le referai sans hésiter.

Comment trouver un job à Vancouver ?

Trouver un job à VancouverTrouver un job à Vancouver n’est pas chose facile !

Même si le taux de chômage reste relativement faible par rapport à d’autres régions du monde et du Canada (moins de 7%), il faudra cependant faire preuve de souplesse, d’adaptation et aussi de persévérance pour trouver un job correspondant à son projet professionnel.

Bien évaluer les spécificités du bassin d’emploi, connaître les métiers en demande, adapter sa candidature (classique CV + lettre de motivation), être à l’aise en anglais et faire son marketing personnel sont toutes les actions à mettre en place pour accroître ses chances de succès. Vaste programme !

Avant de venir au Canada, je n’avais aucune idée de ce que pouvait être le monde professionel canadien. Travaillant dans l’informatique et fort de mon expérience canadienne, j’ai recensé dans ce livret les principaux points auxquels on doit être sensibilisé pour comprendre le contexte du monde professionel canadien.

J’ai également identifié les employeurs intéressés par des candidats francophones et les sites d’emplois incontournables à mettre dans les favoris.

Ma femme et moi-même avons utilisé ces ressources pour occuper maintenant des postes permanents correspondants à nos profils ( respectivement dans la finance et l’informatique), je suis persuadé que le livret à télécharger vous sera également d’une précieuse aide.

En résumé…

 

Voici ce que vous trouverez concrétement dans mon guide
:

  • Les points clés à connaître pour s’adapter à la culture professionnelle canadienne ;
  • Les principaux employeurs recrutants des candidats francophones ;
  • Les agences de recrutement et les principaux sites d’emplois incontournables à connaître.

Téléchargez le guide ci-dessous :

Aucun mot clef pour cet article.