En Colombie-Britannique, il n’y a pas que Vancouver – Documentaire à regarder !

Nature sauvage

Respecter son environnement

Il y a de nombreux documentaires sur le Canada, mais rare sont ceux qui parlent de la Colombie-Britannique.

Le documentaire ci-dessous corrige cette lacune et devrait intéresser les personnes qui n’ont qu’une vague idée de ce qu’est la Colombie-Britannique. Vancouver, ville olympique, a une notoriété internationale contrairement au reste de la province.

Je suis toujours frappé par l’aspect sauvage de la province, à mesure que l’on s’éloigne de la Métropole de Vancouver. Je ne m’imagine pas encore y passer une nuit à la belle étoile, car comme le rappelle la famille germano-canadienne dans le reportage, les animaux sont partout (ils sont bien chez eux 😉 ) : coyottes, pumas, ours, loups etc….  Quelques dizaines de personnes sont malheureusement tuées chaque année en Colombie-Britannique par ces bêtes.

Tout ceci pour rappeler que c’est avant tout cette faune qui est chez elle, bien avant l’homme.

Donc, cela vaut le coup de se libérer 40 minutes,  de mettre la vidéo en plein écran et d’apprécier l’ambiance de cette magnifique région ! 😉

Aucun mot clef pour cet article.
  1. @Karine !
    Oui ce documentaire est rare et admirablement construit ! j’ai été touché par le témoignage de la famille germano-canadienne (le mari est Indien) : c’est l’aspect du Canada qu’on connait moins bien.

    @Jessica
    Merci pour ton passage, j’ai énormément de choses à découvrir en BC; je ne connais que les lieux « populaires »: Vancouver, Victoria, Whistler…..j’ai encore le temps devant mois pour le reste, et je ne manquerai pas de partager. :-)

  2. Il y a deux villes en BC qui me plaisent: Kelowna et Petincton. Prince Geroges, je ne la trouve pas jolie.
    Heureusement que tu as un blog, ainsi on pourra mieux connaitre cette province si meconnue

  3. Hi Didier !
    Superbe…je viens de regarder la vidéo et je dois dire que je tombe sous le charme. On ressent vraiment le côté authentique et nature de cette région et l’ambiance « West Coast »… A voir et revoir juste pour le plaisir des yeux! Continue de nous faire rêver ! Bye Karine