La piscine de Kitsilano (Kitsilano Pool) est un des « monuments » incontournables à visiter
lorsqu’on arrive à Vancouver.
C’est une très belle piscine municipale (gérée par le conseil de la ville).
Même si on aime pas nager, on peut y apprécier une vue à couper le souffle de la ville de Vancouver ainsi que des chaînes de montagnes en arrière-plan.
C’est une très longue piscine (137 Mètres), légèrement chauffée et qui est alimentée avec de l’eau salée. Vu la taille de la piscine, même pendant les journées de fortes affluences on ne se sent pas à l’étroit.
Comme souvent au Canada, le règlement intérieur de la piscine est très stricte, et les Lifeguards (maîtres nageurs) ne manqueront pas de rappeler ces règles aux clients un peu « étourdis » : exemple, un enfant de moins de 8 ans doit être supervisé par une personne de 16 ans et plus !
Il faut également bien respecter les 3 lignes de la piscine : une ligne pour les non nageurs, une pour les nageurs moyens et une autre pour les nageurs plus rapides.
Je trouve que par rapport à la beauté de la piscine et son confort, les tarifs d’entrée restent raisonnables ; $2.90 hors taxe / personne (tarif famille, si on vient à au moins 2 personnes).
Les billets d’entrée peuvent être achetés à la journée (on vous tamponne le bras si vous sortez pour y revenir) ou à l’année.
Pendant la saison estivale, si vous en avez assez de la piscine, vous pouvez allez sur la plage toute proche Kitsilano Beach ou en fin de journée profiter d’un concert gratuit.
J’ai mis en ligne une vidéo sur cette belle piscine publique. Abonnez-vous sur la chaîne Youtube, d’autres vidéos surprenantes seront en ligne bientôt.
Laissez un commentaire, si l’article vous a plu !