Posted by DIDIER on 26 Juin 2015 / 0 Comment
Je reçois aujourd’hui Jean-Baptiste du site jbmarsille.com spécialisé dans le développement personnel et plus particulièrement les mécanismes permettant de changer de vie.
Partir s’installer à l’étranger, c’est passer par des phases émotionnelles fortes et évolutives.
Jean-Baptiste, qui s’est installé en Laponie (tout au Nord de la Suède), nous décrit, selon sa propre expérience, les 3 phases émotionnelles par lesquelles on peut passer.
- la phase de découverte : pendant cette phase c’est l’enthousiasme de découvrir son pays d’accueil qui domine largement. On se sent privilégié de découvrir tout un nouveau monde, un nouveau décor de vie ! Mais paradoxalement, on ne se sent pas encore faire partie du tout, à cause de la méconnaissance de la langue, du décalage culturel etc…
- la phase d’adaptation : on prend mieux connaissance de son environnement, on commence à savoir comment organiser son quotidien. On commence à avoir de meilleurs repères.
- la phase d’assimilation : on est installé dans le pays, et on ne se voit pas revenir dans son pays d’origine. On est même prêt à demander la citoyenneté.
Bon visionnage !
Laissez un commentaire, si l’article vous a plu !